Quatre ans de prison pour Patrick Blais

Le juge Guy Lambert a finalement prononcé son verdict ce matin. Coupable d’avoir possédé une quantité faramineuse de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, Patrick Blais a été condamné à quatre ans de pénitencier.

Cette sentence se veut un compromis entre les suggestions de la défense (30 mois) et de la couronne (sept ans).

«Je ne suis pas mécontent de ce verdict. Ça reflète la gravité de l’infraction. C’est certain que nous avions demandé beaucoup moins, mais la couronne demandait beaucoup plus», a laissé savoir son avocat Me Serge Milette a sa sortie de la salle de cour.

Outre ces quatre ans de pénitencier, Blais écope de six mois pour recel (le véhicule Mazda 3 rapporté volé) et ne pourra posséder d’armes à feu pour les 10 prochaines années.

Patrick Blais devra également payer 150 974$ au ministère du revenue du Canada en lien avec les cigarettes de contrebande. D’autres amendes pourraient s’ajouter par d’autres ministères.

Pour ce qui est du 800 000$ en argent comptant, il devra revenir devant le juge le 31 octobre. Son avocat pourra d’ici là négocier avec certains ministères et tentera de justifier la provenance de cette somme.