Quatre personnes à la rue suite à un incendie
FEU. Un violent incendie s’est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1h15 dans le quartier St-Marc à Shawinigan au coin des rues Dufresne et Coutu. Quatre personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge, mais heureusement, il n’y a eu aucun blessé.
L’alarme générale a été donné 15 minutes après que le Service de sécurité incendie de Shawinigan a reçu l’appel, si bien que ce sont 45 pompiers qui ont combattu les flammes, avec l’aide de quelques pompiers de la Vallée du St-Maurice.
«Il y avait un entrepôt au rez-de-chaussée, et trois logements au 2e étage, dont deux qui étaient occupés, explique François Lelièvre, directeur du service. Le bâtiment était d’une dimension de 45 par 150 pieds. Il y a eu des pertes importantes concernant la toiture, puisque les flammes ont pris naissance entre le toit et l’entre-toit. Nous avons dû déployer nos effectifs tout le tour du bâtiment en raison de la superficie, protéger les résidences aux abords, et aussi attaquer pour percer la toiture afin de pouvoir maîtriser l’incendie. Le travail s’est terminé vers 5h le matin.»
Pour les dégâts au rez-de-chaussée, il s’agit principalement d’infiltration d’eau. C’est un problème dans un panneau électrique qui est à l’origine du feu.