Quatre vols en huit mois dans un commerce
VOLS. Le propriétaire du dépanneur le Complexe situé sur la 5e Avenue au secteur Grand-Mère, Jean Bordeleau, est exaspéré de voir le nombre de vols dans son commerce, tellement, qu’il songe à vendre son commerce. Depuis février dernier, pas moins de quatre vols sont survenus, dont trois par introduction par effraction.
Depuis qu’il est propriétaire du commerce le 1er novembre 2009, le commerce a été pillé sept fois. M. Bordeleau a même été volé chez lui en août dernier.
Pourtant, le dépanneur est protégé par un système de caméras et un système d’alarme qui sont fonctionnels.
M. Bordeleau a donné tous les renseignements possibles aux policiers de la Sûreté du Québec, mais il déplore le manque d’efforts de ces derniers.
«Je suis même en train de perdre mon personnel, souligne-t-il. J’ai une employée avec 35 ans de services qui a quitté dernièrement. Je ne suis pas le seul commerce qui a été volé à Grand-Mère. Il y a une vague c’est certain. Ça prend des voitures fantômes avec des patrouilles de nuit, et des caméras extérieures pour prendre les voleurs. Il faut les prendre sur le fait.»
Suite au dernier vol survenu le 23 septembre dernier, ç’a été une autre tuile pour le commerçant. «Je ne sais plus quoi faire. Je suis sans connaissance!»