Que faire des peaux, pattes et panaches d’orignaux?

Par superadmin

La direction régionale du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) invite les chasseurs à remettre à la Direction de la protection de la faune, du 8 au 30 octobre, les peaux, les pattes et les panaches d’orignaux abattus durant la saison de chasse sportive.

Afin de maximiser l’utilisation de ces parties de l’orignal qui, dans la plupart des cas, se retrouvent dans les sites d’enfouissement de déchets, la Direction de la protection de la faune de la Mauricie et du Centre-du-Québec collabore à cette récolte pour la communauté atikamekw de Wemotaci qui en fait usage à des fins artisanales.

Les chasseurs pourront donc déposer, au moment qui leur convient et sans aucune autre formalité, les peaux, les pattes et les panaches dans un bac roulant prévu à cet effet et installé à l’extérieur du bureau local de la Direction de la protection de la faune situé au 660, rue Joffre à La Tuque.

La Direction de la protection de la faune de la Mauricie et du Centre-du-Québec et la communauté atikamekw de Wemotaci remercient tous les chasseurs qui voudront bien contribuer à cette opération de récolte. Grâce à cette collaboration, près d’une trentaine de peaux d’orignaux ont ainsi été récupérées en 2010.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires