Québec souligne le travail de Karine Buisson

Par superadmin
Québec souligne le travail de Karine Buisson
Sur la photo de gauche à droite: Pierre Giguère

ALPHABÉTISATION. Karine Buisson une participante du centre d’éducation populaire La Cité des Mots, à Shawinigan, a reçu le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération, des mains du premier ministre du Québec.

Philippe Couillard, en compagnie du ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Blais, a tenu à souligner son cheminement exceptionnel. Une participante du Centre de lecture et d’écriture d’Alma, Hélène Simard, a également reçu le prix au même moment.

Le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération existe depuis 2004. Il vise à souligner les contributions exceptionnelles, les pratiques novatrices et l’excellence dans les domaines liés à l’alphabétisation, qu’il s’agisse des familles, des autochtones, du secteur de la santé, des milieux de travail ou des collectivités.

Chaque année, treize prix sont remis, soit un par province et par territoire. Karine Buisson est récipiendaire de ce prix pour l’année 2014, mais elle ne l’a reçu que cet automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires