Quelle mauvaise foi!

Le ministre Gaétan Barrette a affirmé avec son arrogance habituelle que c’est la faute au Parti Québécois et au ministre Réjean Hébert si aucune décision n’a été prise pour la mise en place de la Maison des Trois Colombes.

Ce que le ministre Barrette a oublié, c’est que le projet a pris naissance en 2004, qu’il a été abandonné en 2011 et qu’il a été relancé en 2014.

À ma souvenance, c’est sous un gouvernement libéral qu’il a été lancé et abandonné pour manque de décision du ou des ministres libéraux de l’époque. Le projet a toujours été sur la table des promoteurs et mise en veilleuse par ceux-ci sous le gouvernement du Parti Québécois.

Je crois que M. Barrette devrait éviter de se gourmer en cassant du sucre sur le dos des autres.

J’aimerais ajouter que l’annonce du financement récurrent de cette maison palliative est une très bonne nouvelle que je salue. Elle permettra aux promoteurs de passer à l’étape du financement pour la construction de la bâtisse ainsi que probablement pour le financement additionnel nécessaire au budget d’exploitation.

En terminant, je salue très bas le dévouement de Mme Landry et de son équipe qui travaille depuis 2004 à ce noble projet pour notre région… BRAVO!

Jean-Pierre Jolivet