Rassemblement de nageurs sur la rivière Saint-Maurice

Par superadmin
Rassemblement de nageurs sur la rivière Saint-Maurice

Plus d’une centaine de nageurs provenant de la Fédération de natation du Québec, des clubs de triathlon et des gens de la région participent à un évènement unique sur la rivière Saint-Maurice à Shawinigan aujourd’hui. Un évènement organisé par le Club de natation du Centre de la Mauricie.

L’événement comportait trois volets distincts, soit l’Invitation provinciale en eau libre sur la rivière Saint-Maurice, le camp régional des Jeux du Québec ainsi que l’invitation à la population au 1 km participatif, une nouveauté de cette année. Accessible à tous, la natation en eau libre est une pratique qui gagne en popularité, selon l’organisateur.

«Notre évènement se veut une journée sportive familiale, dans un esprit de convivialité. Aidé des membres de mon comité, je souhaite développer cet événement dans les prochaines années et accroître la pratique de cette discipline chez nous en Mauricie. Cette année, nous innovons avec le défi 1 kilomètre participatif qui offre la possibilité à tous de s’initier à la nage en eau libre», indique le promoteur de l’événement, Jean-Charles Pelletier.

L’activité avait lieu sur le site des compétitions de la 47e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Shawinigan à l’été 2012.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires