Réparer Internet ou le robinet qui coule?

Par superadmin

La question aurait semblé superflue il y a quelques années à peine. Mais aujourd’hui, levez la main ceux qui répareraient une interruption du service Internet avant un robinet qui coule.

Si vous avez brandit le bras en l’air, sachez que vous faites partie des trois-quarts de Canadiens qui choisiraient de régler le problème d’Internet avant celui du robinet.

En fait, selon la sixième édition annuelle de l’Étude sur les attitudes des Canadiens à l’égard de l’eau 2013 de RBC, commandée par le Projet Eau Bleue RBC et menée par GlobeScan, le tiers des Canadiens (33 %) attendrait une semaine ou plus avant d’effectuer la réparation pour le robinet.

Selon l’étude, les Canadiens âgés de 18 à 34 ans sont moins enclins que les autres à réparer ce robinet dans les heures ou le jour suivant l’apparition du problème (45 %). Ce sont les Canadiens de 55 ans ou plus qui seraient les plus rapides à réparer la fuite (65 %).

Les Canadiens âgés de 18 à 34 ans ont tendance à se sentir beaucoup plus coupables de leur impact négatif sur l’environnement (45 %) que les Canadiens de 35 à 55 ans (28 %) et les Canadiens de 55 ans ou plus (19 %).

Du gaspillage

Les robinets défectueux sont de plus grands gaspilleurs d’eau qu’ils ne le paraissent. Un robinet qui fuit à un rythme d’une goutte par seconde peut entraîner le gaspillage de plus de 25 litres d’eau par jour, pour un total de 10 000 litres par année. Habituellement, le coupable est simplement une petite rondelle usée qui ne coûte que quelques cents à remplacer.

Pour remédier à la situation du robinet qui goutte, il suffit simplement d’acheter un aérateur que vous placerez sur le bec du robinet. Vendu entre cinq et dix dollars dans la quincaillerie la plus proche, il introduira de l’air dans le robinet, sans effet sur la pression d’eau, réglant ainsi votre problème. Plusieurs robinetteries modernes comprennent déjà un aérateur. Et bien sûr, vérifiez les joints d’étanchéité de votre robinet, question de peut-être prendre le problème à la source.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires