Retour du football au Collège Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Le Réseau du sport étudiant du Québec vient d’accorder une franchise à compter de la saison 2014 au Collège Shawinigan dans la ligue collégiale de football division 3

Régisseur aux Affaires étudiantes et communication et responsable des sports au Collège Shawinigan, Alain Boucher croit que cette nouvelle permettra à un plus grand nombre d’étudiants de poursuivre la pratique de leur sport favori tout en continuant leur cheminement académique.

«Peu d’opportunités s’offrent aux futurs collégiens en ce moment si ce n’est que pour une certaine catégorie de joueurs ayant des habiletés plus élevées que la moyenne qui perceront l’alignement des DIABLOS du Cégep de Trois-Rivières», poursuit-il. Le Collège Shawinigan croit de plus que cette annonce créera un engouement pour les athlètes et aura aussi un effet de raccrochage scolaire.

Le comité du RSEQ a mentionné d’ailleurs que la lettre d’appui signée par le directeur général du Cégep de Trois-Rivières a joué un rôle important, car elle témoignait de la volonté de collaboration entre les deux établissements pour le succès académique et sportif des étudiants-athlètes collégiaux de la Mauricie.

La venue des Électriks en division 3 sera immédiatement accessible aux joueurs ayant évolué au niveau juvénile. Plutôt que d’abandonner leur carrière ou de poursuivre ailleurs au Québec, ces athlètes pourront à pratiquer cette discipline à Shawinigan et ainsi demeurer actifs jusqu’à la fin de leurs études collégiales.

Dès les prochaines semaines, le Collège Shawinigan s’attèlera à la tâche en embauchant du personnel, recruter des joueurs, acheter de l’équipement, etc. Soulignons que la ligue collégiale de football division 3 comptait en 2012 des franchises à Valleyfield, Lanaudière, St-Lambert, Outaouais, St-Jérome, Ahunstic et Granby-Haute-Yamaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires