Richard Abel: tout sauf un récital classique

Par superadmin
Richard Abel: tout sauf un récital classique
Richard Abel

MUSIQUE. De la musique country américaine aux valses viennoises ou du rock ‘n’ roll d’Abbey Road aux compositeurs romantiques du XIXe siècle, le pianiste québécois Richard Abel convie son public à un voyage culturel autour du monde des plus «surprenants» ce dimanche 15h au Centre des Arts.

«Il ne faut pas s’attendre à un récital de piano classique. Je suis un pianiste entertainer!», précise d’emblée Richard Abel qui cumule 35 ans à rouler sa bosse ici et ailleurs.

Il parle d’ailleurs de la tournée «Autour du monde» comme du spectacle le plus éclectique de sa carrière avec un clin d’œil à l’Angleterre (The Beatles), la Suède (Abba), l’Italie (airs napolitains) ou encore l’Argentine (Don’t cry for me Argentina).

Aux dires de Richard Abel, la soirée sera des plus «amusantes et surprenantes» avec plusieurs numéros hors du commun. «On s’amuse vraiment sur scène les musiciens et moi! Après 35 ans, je rencontre encore des gens qui pensent que je verse dans le classique, mais non! La plupart sont surpris de voir mon registre: c’est très interactif comme spectacle et la foule répond très bien», précise le musicien.

La place laissée aux projections est aussi un atour du spectacle selon lui. «On possède deux globes terrestres géants sur scènes qui envoient des projections des pays que l’on aborde avec la musique. Il s’agit de nul autre que Christian Jacques, le projectionniste du groupe Simple Plan qui est derrière ça», ajoute M. Abel avec satisfaction.

Pendant cette même prestation, le pianiste se livre même à pousser la note. «Oui, je chante certaines pièces. C’est un rêve pour moi de chanter devant public en espagnol et je le fais dans une pièce de Ricky Martin pour la portion de Porto Rico.»

Pour plus d’informations sur l’artiste et les prochaines dates de spectacle, visitez-le http://www.richardabel.org/index.php

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires