Roberto Tortolano, champion classe AA à Sainte-Flore

Par Gilles Bourassa
Roberto Tortolano, champion classe AA à Sainte-Flore
Sur la photo

CHRONIQUE. La fin semaine du 21 août se déroulait au club de golf Sainte-Flore le championnat des différentes sections: classe AA, Roberto Tortolano; A, Claude Hardy; BB, Claude Jobin : B, Claude Hillman; CC, Daniel Tessier. Chez les dames classe AA, Marie-France Morand après 4 trous de prolongation devant France Landry; A, Sylvie Dontigny; BB, Carole Genest; B, Danielle Saindon et chez les juniors filles, Céliane Dontigny et Xavier Dontigny chez les garçons.

Toujours à Sainte-Flore, André «Beigne» Boisvert trouve qu’il est difficile de gagner en ayant comme partenaire de jeu Richard Boisclair. Denis Trahan s’est même permis de jouer sa meilleure ronde de la saison «82» pour remporter une deuxième victoire consécutive alors qu’il était mon compagnon de jeu. Il y a certainement de mauvaises langues qui vont vous raconter que j’ai envoyé une balle dans l’eau au #2. Merci à Patrick et Jean-François pour l’accueil.

Un fait inusité s’est produit au club de golf Ki-8-eb le 19 août dernier lors du tournoi de golf du CHRTR. Au premier trou Jacques Turenne a réalisé un aigle sur une normale 4 alors qu’il était à 100 verges de la coupe. Au sixième trou à normale 4, il a aussi réussi un aigle en expédiant son deuxième coup dans la coupe alors qu’il était à 160 verges du vert. Deux aigles dans la même partie ont surpris ses compagnons de jeu Jacques Grand-Maison, Jean-Pierre Charest et Jean Rivard.

À Grand-Mère, voici quelques nouvelles en rafale dans la ligue du jeudi soir. Roland Plaisance a joué 36, Danielle Proteau un super 50 dont elle en est très fière, Anne Godbout 53 et Michel Plante un petit 40 qui est son meilleur pointage. Que dire de Noëlla Gagnon avec des normales au #5 et 8 avec une superbe sortie de la fosse de sable sur ce dernier trou. La saison régulière est maintenant terminée et l’équipe composée de Roland Plaisance, Normand Callile, Lorraine Forcier, Jean-Jacques Cossette, Lyne Gélinas et Christiane St-Pierre a terminé en première place avec 942 points. En deuxième place, on retrouve Serge Bouchard, Jean Paquet, Pierre Ducharme, Solange Gauvin, Ann Bush et Nancy Normandin avec 924 points. Dimanche le 23 août avait lieu la grande finale entre Dany Turcotte et Roland Plaisance, nous vous donnerons les résultats au cours des prochaines semaines.

Les ligues du club de golf Le Laurentides fonctionnent à merveille. Dans la section 1, il y égalité en première place avec Alain Petit/Mario Lefebvre et Charles Brodeur/Michel Champagne avec 52 points. Dans la section 2, Louis Grondin/Sylvain Roch occupent la première position avec 51 points. Dans la ligue mixte, Nathalie Rodrigue et Marc Brière ont 6 points de priorité sur les 3 équipes suivantes : Renée Fournier/Jacques Lacombe, Louise Chaîné/Yves Matteau et Jolyane Champagne/Carl Gélinas. La semaine dernière, nous nous sommes rendus parcourir le terrain de Mario Gélinas et je peux vous assurer qu’il est en superbe condition. D’ailleurs, le champion sénior du Mémorial André Massicotte a joué 72, François Paradis 74, Luc Morin le président du Mémorial 82 et le super-sénior 80 avec une belle « titleist » à l’eau au #6. Une compétition mixte est prévue pour le 12 septembre à 15h00 et le coût est de 30$ incluant le golf et le souper. Le populaire tournoi « Grenouilles » aura lieu le 3 octobre et les gens sont priés de s’inscrire en téléphonant à la boutique.

À Louiseville, Gilles Simon a réussi un trou d’un coup au #17 d’une distance de 107 verges avec un cocheur d’allée. Ses compagnons de jeu étaient Jacques Lacombe, André Boudreau et Louis Gauthier.

Au Mémorial, André Massicotte a fait cavalier seul en remportant le championnat sénior du club en jouant 73 et 71. Gérard Milette a terminé au deuxième rang avec des rondes de 82 et 79. Jean-Jacques Parenteau n’était pas très heureux de son 49 sur le premier neuf trous alors il a élevé son jeux d’un cran et il est revenu avec un 40 sur le neuf de retour. Quant à Jean-Pierre Trudel, Réjean Foisy et Alain St-Onge, ils prennent le temps de se rafraîchir au 19e trou après leur ronde. Le pro Luc Richard a joué un petit 66 la semaine dernière et Luc Morin 79 après avoir fait un léger 7 au trou #18. Stéphane Grenier est en train de devenir le plus grand requin du club avec des rondes de 80 et une marge d’erreur de 14! Il affrontera Francis Trépanier dans le concours «match play».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires