Route 155: 445 infractions en deux mois
Dans la dernière année, la Sûreté du Québec a effectué plusieurs actions de sensibilisation relativement aux nombreuses collisions sur la route 155, entre les villes de Mékinac et de La Tuque.
L’augmentation de leur présence et leurs interventions dans ce secteur ont permis de promouvoir la conduite responsable et le comportement sécuritaire spécialement sur ce tronçon, qui dresse une liste élevée de collisions.
Voici le bilan de leurs opérations de janvier à mars 2017.
Route 155 entre Shawinigan et La Tuque:
445 pour des infractions de vitesse
39 pour d’autres infractions
484 constats émis au total
2 opérations de vérification des véhicules lourds
Dans ses efforts de sensibilisation, la Sûreté du Québec travaille de concert avec le ministère des Transports, de la mobilité durable et de l’électrification des transports du Québec (MTMDET), Contrôle routier Québec (CRQ) et les médias, ont procédé à des
Les policiers des postes de la MRC de Mékinac et de l’agglomération de La Tuque continuent toujours à travailler sur les comportements néfastes des conducteurs tels: les dépassements dangereux, la vitesse et l’infraction de suivre de trop près.
La collaboration entre chaque intervenant fait la force de ces opérations. Le fait de travailler en concertation et continuité, en plusieurs phases comme l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication via les médias a permis d’atteindre les objectifs fixés. La Sûreté du Québec met en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’assurer la sécurité sur les routes du Québec.
La SQ rappelle que le beau temps s’en vient: Attention de ne pas vous laisser aller en roulant plus rapidement. Elle invite les usagers qui sont témoins d’infractions routières ou de comportements dangereux à communiquer avec les policiers au 310-4141 ou *4141 via cellulaire.