RTCS: trois nouveaux autobus à Shawinigan

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a récemment fait l’acquisition de trois nouveaux autobus. À la fine pointe de la technologie, les véhicules sont en service depuis quelques jours sur le territoire de la Ville.

«Pour une ville comme la nôtre, qui mise sur la qualité de vie et l’environnement, l’amélioration des services de transport en commun est un avantage indéniable», mentionne le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Les usagers de la RTCS peuvent désormais bénéficier de nouveaux autobus, conçus à la fine pointe de la technologie. Ils offrent un meilleur accès, grâce à leur plancher bas, de même qu’un meilleur confort. Ils sont munis d’écrans plats à l’avant qui projettent publicités et informations sur Shawinigan.

Dans un souci de l’environnement, les autobus sont également moins énergivores, rencontrant les normes les plus sévères d’émission de gaz à effet de serre. Cela permet aussi à la RTCS de réduire ses coûts d’opération. «Shawinigan veut s’inscrire dans la lignée des villes modernes et améliorer ses services offerts. J’espère que la population se tournera vers ce service de transport en commun, avec ces nouveaux autobus», ajoute M. Angers.

Ce projet a été réalisé à la suite d’un partenariat de 10 ans avec Transport urbain de la Mauricie, qui est responsable des opérations sur le réseau shawiniganais. Au total, l’entreprise a investi 1,5 million$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires