Saguenéens 1-2 contre les Cataractes: «Une défaite sans surprises»- Yanick Jean

Par Sabrina Malaison

HOCKEY.Les Saguenéens de Chicoutimi ont perdu 1-2 contre les Cataractes de Shawinigan, samedi soir, sous les yeux de 2 107 spectateurs au centre Georges-Vézina lors de leur match d’ouverture de la saison 2015-2016.

«On a fait face à l’une des meilleures équipes de la ligue pour notre premier match. Nos joueurs sont très jeunes, rapides, mais le manque d’expérience, la nervosité, et les erreurs leur ont nui», a soutenu Yanick Jean, coach des Saguenéens de Chicoutimi. Selon lui, mis à part le travail extraordinaire du gardien Jullio Billia, qui a arrêté 47 tirs sur 49, il doutait bien d’une défaite éventuelle.

«Les 11 minutes de punition pour les 5 infractions, ainsi que le but de l’équipe adverse à 15 secondes de la fin en deuxième période nous on fait mal.»

Cependant, le pilote des Bleus n’est pas inquiet pour la suite des choses. Il y a du travail à faire, mais c’est une progression, les l’important étant de ne pas se laisser abattre, et d’avancer, affirme-t-il.

De son côté l’entraineur des Cataractes de Shawinigan a souligné qu’ils étaient en contrôle de leurs moyens, et que les hockeyeurs travaillaient bien ensemble. Il n’a pas manqué de féliciter le bel effort des "Sags".

En bref

Les étoiles du match sont:

1. Le #30 Julio Billia des Saguenéens

2. Le #28 Brandon Gignac des Cataractes

3. Le #5 Louis-Philip Fortin des Cataractes

Les buts:

Deuxième période:

Shawinigan: Brandon Gignac aidé de Pascal Aquin, Nicholas Welsh à 19:45 sec

Troisième période:

Shawinigan: Louis-Philip Fortin aidé de Jocktan Chainey, Samuel Asselin à 6:37 sec

Chicoutimi: Landon Schiller aidé de Jonathan Bourcier, Charles Guèvremont à 11:28 sec

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires