Saint-Élie achète le Garage Léo Déziel

Par superadmin

Depuis le 1er janvier, la municipalité de Saint-Élie-de-Caxton est propriétaire du Garage Léo Déziel situé sur la rue Principale. Le but est d’en faire une maison de la culture.

«M. Déziel voulait prendre sa retraite, mais le garage existe depuis 82 ans et Fred Pellerin parle souvent du garage et de Léo Déziel dans ses spectacles, donc on voulait l’acheter pour lui donner une mission patrimoniale», explique le maire de Saint-Élie-de-Caxton, André Garant.

Pour financer l’achat du garage, la municipalité a investi les revenus du tourisme. «On prend l’argent du tourisme pour le réinvestir dans le tourisme!», lance le maire.

Certaines idées ont été lancées, mais rien n’est arrêté. M. Garant rencontrera Fred Pellerin le 11 février prochain dans le but de jeter les bases du projet. «On ne sait pas encore de quoi on va le meubler. Il pourrait y avoir un premier étage avec une petite salle de spectacles pour les chansonniers et les groupes locaux, et un deuxième étage avec une exposition de voitures anciennes par exemple. Nous devons également aménager le terrain, peut-être avec un jardin de fleurs. Tout le monde parle de Fred Pellerin, mais il y a également son frère Nicolas, le groupe Évasion, Jeannot Bournival, etc. On pourrait planifier quelques spectacles pendant l’année dans la maison de la culture», renchérit le maire.

Comme le note le maire André Garant, la mise en place de la maison de la culture à Saint-Élie-de-Caxton est un projet à long terme qui nécessite une importante préparation. L’ouverture des portes pourrait donc se faire d’ici quelques années.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires