Saint-Sauveur: école à vendre

Par superadmin

Dans le secteur de Shawinigan Sud, au coin de la 125e Rue et de la 3e Avenue, l’ancienne école primaire Saint-Sauveur est à vendre. Inutilisée depuis quelques années et le délai juridique étant écoulé, une affiche annonce que l’immeuble est à vendre.

J’ai déjà observé que depuis sa non utilisation plusieurs graffiti et quelques marques de vandalisme annoncent le début de la décadence de la bâtisse qui est encore de très bonne qualité.

Je pense que la Commission scolaire et la Ville de Shawinigan devraient établir un protocole d’utilisation pour en faire un centre communautaire où les nombreuses associations trouveraient un local pour leur fonctionnement. Au centre ville de Shawinigan il y a le Centre communautaire sur la rue des Cèdres qui semble bien s’organiser et contribue à une valeur ajoutée pour les associations et les citoyens de ce secteur.

Un loyer raisonnable est demandé aux locataires et souvent cette ancienne école est un lieu de rassemblement pour les affaires sociales et sanitaires: élections, vaccination, souper communautaire, etc.La majorité des associations gèrent un budget qui leur permet de payer un léger loyer et ainsi contribue à ne pas être complètement au crochet des institutions comme la Ville et la Commission scolaire.

Dans la Bibliothèque Bruno-Sigmen, la salle Adrienne-Choquette ne suffit plus à toutes les demandes d’utilisation et le service de la bibliothèque n’a même plus la possibilité d’en faire une utilisation en rapport avec ses activités pertinentes à la valorisation de la lecture. J’espère que la suggestion sera prise en considération et que les responsables d’associations feront des demandes en ce sens avant que le temps et le vandalisme contribuent à détruire cet espace situé en plein centre ville et qui s’ajouterait aux services qu’une ville doit fournir à ses citoyens.

André J. Bordeleau, Shawinigan-Sud

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires