Sainte-Ursule vibrera au son de son 1er Festival country rétro

Par Sandra Jacob

Les adeptes de musique country et rétro pourront une fois de plus se rendre dans la MRC de Maskinongé afin de participer à la toute première édition du Festival country rétro de Sainte-Ursule, qui se tiendra du 6 au 9 août prochain, au centre communautaire de l’endroit.

Ce Festival country rétro remplace donc le Festival à tous crins, qui se déroulait également dans la municipalité, au Parc des chutes de Sainte-Ursule et qui accueillait dans les dernières années, plus de 1 500 personnes.

Pour cette première programmation, quelque 18 spectacles d’artistes reconnus seront présentés. Denis Côté, Véronique Gravel, les Sœurs Martel, Mario Mercier, John Starr et Richard Tétreault, pour ne nommer que ceux-ci. Tout au long des quatre jours de festivités, l’animation sera assurée par Aline Paillé et l’Orchestre Point d’M.Y.R. La soirée du jeudi se déroulera avec nul autre que Roland Pelletier, bien connu dans le monde des festivals country. Également, le dimanche, 9 août, une messe à l’église de l’endroit sera célébrée dès 10 h 30 avec Mme Carmen Gélinas.

Ce tout nouveau concept du Festival country rétro de Sainte-Ursule proposera donc aux adeptes et passionnés de musique, une diversité d’artistes et de musiciens. Beau temps, mauvais temps, l’événement accueillera le public, puisque tous les spectacles se dérouleront à l’intérieur du Centre communautaire Jacques-Charette.

De plus, le président de l’événement, M. Michel St-Yves, se dit heureux, une fois de plus, de remettre à la fin de ce festival, les profits amassés à quatre organismes de l’endroit, soit au Club Optimiste, au Comité d’accueil et de développement ursulois, au Parc des chutes de Sainte-Ursule et à l’organisation des pompiers de Sainte-Ursule. À noter aussi qu’un forfait quatre jours au coût de 40 $ par personne, comprenant le stationnement gratuit pour les V.R., est disponible. Autrement, un coût d’entrée est demandé chaque soirée. Les visiteurs pourront également, durant leur séjour à Sainte-Ursule, avoir la possibilité de faire des randonnées au Parc des chutes et au Moulin de la Carrière, et avoir à leur disposition, des terrains de tennis et de pétanque.

Pour cette première édition, l’organisation souhaite accueillir quelque 350 personnes. Pour plus de détails, veuillez contacter Michel St-Yves au 819 228-2471 ou Réjean Carle au 819 268-5288

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires