Saisie de la GRC à Shawinigan-Sud

Les policiers de la GRC du Détachement du Centre-du-Québec-Mauricie ont procédé à une importante saisie mardi en interceptant deux individus à bord d’un Dodge Caravan, dans le secteur Shawinigan-Sud.

À l’intérieur du véhicule, les agents fédéraux ont mis la main sur des cigarettes et des cigares de contrebande, de la marijuana et des capsules soupçonnées être de la métamphétamine. Deux hommes, âgés de 30 ans et de Montréal, ont été arrêtés.

Les deux suspects pourraient faire face à des accusations de vente de produits de tabac non-estampillés en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise et de possession de drogues en vue d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

De la métamphétamine?

Les enquêteurs ont saisi le véhicule et trouvé à l’intérieur 200 000 cigarettes et quelque 10 000 cigares de contrebande, 40 grammes de marijuana, près de 100 capsules suspectées être de la métamphétamine, une balance et une pipe. Quatre cartes de crédit, n’étant pas au nom des suspects, ont également été trouvées sur l’un des individus. Des accusations reliées à la possession de ces cartes pourraient aussi être portées contre les deux hommes. Soulignons que cette intervention a été menée en collaboration avec la Section des douanes et de l’accise de Montréal.

La Gendarmerie royale du Canada invite la population à transmettre tout renseignement sur ce genre d’activités illicites d’individus ou de groupes d’individus en communiquant avec les enquêteurs du Détachement du Centre-du-Québec-Mauricie au 819 371-3291 ou au 1 800 771-5401. Tout renseignement sera traité confidentiellement.