Samuel Cloutier arrêté pour les vols dans des commerces
ARRESTATION. Samuel Cloutier, 25 ans, habitant le secteur Grand-Mère mais provenant de la MRC de Portneuf, a été arrêté par les policiers mardi soir à bord d’un véhicule volé au coin de la 6e Avenue et de la 18e Rue à Grand-Mère, en lien avec les nombreux dossiers de vols qualifiés et d’introduction par effraction dans des commerces.
Il a comparu mercredi au palais de justice de Shawinigan afin de répondre à de nombreuses accusations, dont 5 pour des vols qualifiés et 10 pour des introductions par effraction dans des commerces tous situés dans le grand Shawinigan. Des accusations de véhicule volé, de plaque d’immatriculation volée, et de bris de probation ont aussi été déposées contre lui.
Les policiers avaient un mandat contre lui puisqu’il avait trois autres dossiers de vols dans la MRC de Portneuf, notamment à Donnacona et à St-Basile.
Suite à l’interrogatoire des policiers hier, l’individu de 30 ans qui avait aussi été arrêté a été relâché et il devrait revenir en cour à une date ultérieure.
Les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans la résidence de ce suspect à Grand-Mère et deux véhicules ont aussi été l’objet de perquisitions, soit le véhicule dans lequel les deux hommes arrêtés prenaient place ainsi qu’un autre véhicule rapporté volé qui aurait été utilisé pour commettre les crimes.
Cloutier demeure détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté qui se tiendra lundi prochain.
«Le dossier a été mené par la Division régionale des enquêtes, en collaboration avec les enquêteurs de la SQ du poste de Shawinigan, les patrouilleurs, et de l’information provenant des citoyens», indique Hugo Fournier, porte-parole de la SQ en région.
Suivez Patrick Vaillancourt sur Twitter à l’adresse: @p_vaillancourt