Série de vols résolus à Grand-Mère
Les policiers de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont arrêté sept personnes concernant des introductions par effraction dans des commerces, une résidence et une ancienne usine depuis le début du mois de mars.
Toutes ces arrestations ont été possibles grâce a la collaboration de citoyens qui ont transmis des informations à la Sûreté du Québec.
Jean-François Houle, 24 ans, a été arrêté le jeudi 15 mars pour deux introductions par effraction commises dans des commerces du centre-ville de Grand-Mère en décembre 2011. C’est à la suite d’informations reçues par un des plaignants et transmises aux policiers que ceux-ci ont pu arrêter Houle. Celui-ci était déjà recherché, sous 2 mandats d’arrestation, lorsque les policiers l’ont appréhendé. Son enquête sur remise en liberté a eu lieu aujourd’hui.
Marcelle Thibault et deux hommes de 19 et 25 ans ont été arrêtés à la suite d’une introduction par effraction commise vendredi le 16 mars vers 14h sur la 11e avenue, secteur Grand-Mère. Les policiers ont reçu, dans les heures qui ont suivi le vol, un appel anonyme leur permettant de perquisitionner un logement voisin de la maison pillée. Ils ont pu récupérer tous les objets volés (ordinateur, téléviseur, guitare, bijoux, portefeuille, cartes de crédit). Les précieuses informations transmises aux policiers rapidement leur ont permis de solutionner ce vol le soir même.
Finalement, un citoyen a signalé aux policiers de la SQ de Shawinigan que des individus faisaient un feu sur le chemin de l’Ermitage, secteur Grand-Mère. Ainsi, le 3 mars, Jean-Francois Grimard, 32 ans, un autre homme de 19 ans et une femme de 21 ans ont été arrêtés pour recel, possession d’outils de cambriolage et introduction par effraction alors qu’ils faisaient brûler des rouleaux de cuivre. Le cuivre avait été volé à une usine de Trois-Rivières. Les individus voulaient le vendre chez un recycleur de la région.
En tout temps, les citoyens sont invités à transmettre toute information sur des crimes aux policiers au 1 800 659-4264 ou via Info-Crime au 1 800 711-1800.