Shawinigan dans l’objectif au goût du jour

Par superadmin

La société d’histoire régionale Appartenance Mauricie a annoncé mardi la réédition du livre Shawinigan dans l’objectif: Images d’hier, coup d’œil d’aujourd’hui 1870-2012. Une section spéciale sera ajoutée à la toute fin du manuel et retracera les événements importants qu’accueillera la cité de l’énergie au cours de la prochaine année.

Écoulé à la hauteur de 2300 exemplaires, le livre Shawinigan dans l’objectif a été un franc succès dans la région. Le président d’Appartenance Mauricie, Mario Lachance, a annoncé que le bouquin sera réédité et devrait arriver sur les tablettes vers la fin novembre. «Nous visons 2000 exemplaires, mais si nous obtenons une bonne réponse du public lors de la prévente, ce nombre va peut-être augmenter. Nous avons pris cette décision suite à plusieurs demandes que nous avions de gens, qui nous soulignaient la qualité du volume. Malheureusement, tous nos exemplaires étaient épuisés», raconte-t-il.

Pour voir au succès de ce projet, la Ville de Shawinigan a décidé de contribuer à la hauteur de 20 000$ pour l’impression des ouvrages, qui s’élèvera à environ 42 000$. «L’année 2012 sera riche en histoires mémorables, avec la présentation de la Coupe Memorial, des Jeux du Québec et de la Grande rencontre citoyenne au cours des prochains mois. Nous allons redistribuer 200 volumes de ce nouvel exemplaire du livre», a expliqué le maire Michel Angers.

À qui la chance ?

Les photographes en herbe pourront tenter leur chance dans le cadre du concours Shawinigan dans l’objectif, qui pourrait permettre à certains de voir une de leurs photos dans le nouvel ouvrage. Les prises devront avoir été prises entre le 1er septembre 2011 et le 7 septembre 2012. Elles devront présenter l’un des sept secteurs de la ville de Shawinigan, peu importe la saison ou le thème de la photo.

Rendez-vous sur le www.appartenance-mauricie.ca, au bureau d’accueil de l’hôtel de ville de Shawinigan, au Centre des Arts ou chez Tremblay Photo pour compléter le formulaire de participation.

Bonne chance à tous !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires