Shawinigan sélectionne deux gardiens au deuxième tour

Par superadmin

HOCKEY. La lutte entre les poteaux promet d’être excitante au prochain camp d’entraînement des Cataractes de Shawinigan. Le directeur général Martin Mondou a profité de la deuxième ronde pour sélectionner les gardiens Zachary Bouthillier (Antoine-Girouard) et Mikhail Danisov (Boston), qui viendront faire la lutte à Antoine Samuel et Mathieu Bellemare.

Les représentants de la Cité de l’énergie ont échangé le 19e et 71e choix aux Saguenéens de Chicoutimi pour avoir le droit de parler 23e et 36e rang, ainsi qu’en septième ronde en 2016.

Avec leur première sélection du deuxième tour, ils en ont profité pour mettre la main sur le gardien Zachary Bouthillier (6’00 1/2), 155lbs) des Gaulois du Collège Antoine-Girouard. «Je ne savais plus à quoi m’attendre. La première ronde a été longue. Mon rang ne me dérange pas plus que ça. Je suis content d’avoir été pris par Shawinigan. J’ai un style agressif et je suis fort mentalement, deux qualités importantes comme gardien. Je suis très flexible et je donne toujours le deuxième effort pour essayer d’arrêter la rondelle. Je me compare à un gars comme Pekka Rinne. Je vais travailler fort cet été pour tenter de faire ma place chez les Cataractes l’an prochain», a-t-il fait savoir en entrevue.

Au 36e rang, Shawinigan a sélectionné Mikhail Denisov, qui défend la cage des Bruins de Boston Jr. U16 depuis deux ans. Le cerbère de 5’11 et 181lbs a maintenu une fiche de 2.17 et un pourcentage d’efficacité de 0.926 la saison dernière, remportant le titre de gardien par excellence de la U.S. Premier Hockey League.

L’attaquant Tommy Cardinal (Lévis) a entendu son nom être prononcé par le dépisteur Alain Bissonnette au 49e rang, alors qu’il était classé au 37e échelon par la Centrale de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. «Je n’avais pas un rang précis en tête. Je suis vraiment content d’atterrir avec une belle organisation. Je suis un gars robuste, qui met des rondelles au filet et au fonce au filet. Je suis un avant fort. Je me compare à Brad Marchand», a-t-il affirmé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires