Shawinigan vibrera au rythme des bateaux-dragons et du canoë/kayak

Par superadmin

Les amateurs de bateaux-dragons et de canoë/kayak pourront assister à deux compétitions en fin de semaine du côté de Shawinigan-Sud (blvd du Capitaine Jos Veilleux), alors que plus de 3000 rameurs sont attendus sur la rivière Saint-Maurice.

Cette fin de semaine de la 8e édition du Festival du bateau-dragon de Shawinigan s’amorcera avec la tenue d’une course impliquant un impressionnant total de 85 équipes, pour plus de 1700 participants. L’ensemble des équipes participera à trois courses sur des distances de 200 et 500 mètres, les dix meilleurs groupes par catégorie se qualifieront pour une course de 100 mètres.

La journée se déroulera entre 8h et 16h et offrira plusieurs compétitions d’équipes d’hommes, de femmes et mixtes. Une compétition de niveau amateur sera présentée lors de cette première journée, dont les profits seront remis à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie, afin de remplacer différents équipements, contribuer à l’achat d’appareils médicaux, et améliorer la qualité de vie de sa clientèle. Les fonds iront également au Club de Canotage de Shawinigan, afin de permettre le développement de jeunes dans les sports de rame, tels que le canot long parcours, le rabaska et la discipline olympique du canoë-kayak de vitesse.

Une étape de la Finale régionale des Jeux du Québec dimanche

La journée de dimanche laissera place à la première étape de la Finale régionale des Jeux du Québec en canoë-kayak de vitesse. La compétition présentant des épreuves en K1, K2, K4, C1, C2 et C4 se déroulera entre 9h et 13h au même endroit que la veille. Des athlètes des catégories atome, pee-wee, bantam, midget, ouverte et paracanoë se feront la lutte sur des distances de 200, 500 et 1000 mètres.

Mentionnons que la portion entre le Chemin St-Laurent et la 2e Avenue sur le boulevard du Capitaine Jos Veilleux sera fermée à la circulation automobile, tout comme la rampe de mise à l’eau pour les embarcations nautiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires