Simon Boudreau lance l’album «Devant les possibles»

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Simon Boudreau lance l’album «Devant les possibles»
Simon Boudreau lance l’album «Devant les possibles»

SPECTACLE. Auteur, compositeur et interprète, Simon Boudreau a vu ses chansons «Fleur Bleue» et «La trotteuse» connaître un succès monstre à la radio. Il a tout récemment lancé son album «Devant les possibles».

Simon Boudreau a trôné jusqu’à tout récemment au sommet des palmarès francophones avec son premier extrait d’un album en devenir, «Fleur Bleue», paru cet été sur les ondes radiophoniques.

«Nous avons pensé à un produit original pour qu’il soit joué en band! C’est beaucoup plus orchestré, avec beaucoup de mots, des refrains accrocheurs et des arrangements vocaux vraiment bien. Il n’y a pas une chanson identique! La première chanson est chantée a cappella. Chaque chanson est différente et mon album est le cumul de plusieurs styles musicaux. Il y a une belle recherche de sons», souligne l’artiste.

«On avait sorti Fleur Bleue il y a un an et ensuite La Trotteuse. On vient de sortir l’album (le 18 septembre) alors notre show est prêt. J’ai hâte de jouer les pièces avec le groupe. Nous avons un spectacle où l’interaction avec le public est importante. On veut créer des ambiances et chaque chanson est une genre de pièce de théâtre.»

Et à propos du succès radiophonique?

«J’avais dit aux gars de la production: «Lançons une chanson et allons à la pêche». Jamais je n’aurais prévu un tel succès pour Fleur Bleue. Je suis quelqu’un qui a des objectifs vraiment terre-à-terre alors je ne pensais pas à un tel succès. Même que j’appréhendais que La Trotteuse n’ait pas trop de succès à comparer de ma première chanson et finalement, ça va très bien!»

L’album «Devant les possibles» laisse place aux mots. Les textes sont toujours en avant-plan.

«Je suis quelqu’un qui doute. Si on ne doute pas, c’est facile de se retrouver dans le mur. J’ai une chanson sur le doute et le refrain dit que devant le grand dôme des possibles, je dois laisser le doute à la dump. On est rendu là! Il faut arrêter de douter et essayer. Tout peut arriver et jusqu’à présent, ça se passe bien.»

«Beaucoup de gens m’écrivent et me disent que leurs enfants aiment

Fleur Bleue ou La Trotteuse. Puis lorsque j’y réfléchis, je me dis qu’il n’y a pas plus vrai qu’un enfant. S’ils viennent en salle et qu’ils écoutent mes chansons et qu’ils dansent, nous, sur scène, on est aux noces! Mon style est vraiment grand public et si les gens ont du fun, alors tant mieux», conclut l’artiste.

Simon Boudreau | Maison de la culture (salle Louis-Philippe-Poisson) | 5 novembre, 20h | Billets: 819-380-9797 ou enspectacle.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires