Six fermes de la Mauricie vous ouvrent leurs portes

Par superadmin
Six fermes de la Mauricie vous ouvrent leurs portes
Portes ouvertes sur les fermes du Québec

AGRICULTURE. C’est le 13 septembre prochain que se déroulera la 13e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec, événement auquel participeront six fermes de la région. L’UPA Mauricie invite la population à visiter les entreprises hôtes afin d’en apprendre davantage sur le domaine agricole et le métier d’agriculteur.

Beau temps, mauvais temps, plusieurs activités se dérouleront de 10 h à 16 h, dont des visites des installations, des dégustations de produits, des démonstrations et des jeux pour les enfants.

À l’est du territoire mauricien, la Ferme Clément de Saint-Édouard-de-Maskinongé (production laitière, bovine et céréalière), la Pépinière Casse-Noisette de Maskinongé (arbres à noix et arbres rares) et la Sapinière de la Mauricie de Trois-Rivières (arbres de Noël) proposeront aux visiteurs une expérience variée et riche en découvertes.

Plus à l’ouest, trois fermes biologiques permettront de découvrir le savoir-faire exceptionnel des producteurs de la Mauricie. La Ferme Guychamp de Saint-Maurice (production laitière, bovine et céréalière), Pranasens (plantes aromatiques et huiles essentielles) et les Jardins Bio Campanipol (production maraîchère et fruitière), toutes deux de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, seront au rendez-vous.

Une nouvelle association

En nouveauté cette année, l’UPA Mauricie s’associe avec fierté au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan en organisant un circuit d’autobus particulier, afin de permettre aux personnes en situation de pauvreté de découvrir le milieu agricole.

Pour se rendre sur place, deux circuits d’autobus sont organisés et ouverts à tous. Les départs se feront à 9 h et 10 h du parc Champlain à Trois-Rivières. L’animation dans les autobus ainsi que sur certaines fermes se fera par des étudiants en Tourisme du Collège Laflèche.

Les gens peuvent également se rendre directement sur les fermes en consultant l’itinéraire sur le site web www.portesouvertes.upacestmoi.ca.

Source: UPA Mauricie

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires