Souper Bénéfice au Broadway Pub

Par Antoine Tremblay

C’est samedi le 26 août prochain qu’aura lieu une soirée-bénéfice au Broadway Pub organisé par la Fondation Sunny D. Extrême. L’argent amassé pendant la soirée servira à la première édition du salon sportif «l’événement Sunny D. Extrême.»

Outre un spectacle intimiste avec l’humoriste et imitateur Michaël Rancourt, plusieurs tirages de forfait d’une valeur totale de 1200 $ seront effectués pendant la soirée. Le président de la fondation, Alain Desbiens, explique que le but de cette soirée n’est pas de quêter de l’argent aux gens. «Je veux que les gens s’amusent», souligne-t-il.

Les personnes présentes auront également la chance de se faire servir le repas par plusieurs serveurs d’un soir connus. Ainsi, le président de la chambre de commerce, Donald Angers, le maire de Shawinigan, Michel Angers, le directeur des communications de la Ville de Shawinigan, François St-Onge, un représentant des restaurants McDonald, Martin Leblanc et une représentante du Resto Pub 57, Chantale Girard, enfileront le tablier et apporteront repas et boissons. M.Jean Beaudoin, représentant de Wal-Mart, sera l’hôte de la soirée.

Ce qui pousse le président de la fondation Alain Desbiens à persévérer dans sa cause, c’est la participation presque immédiate des gens à son projet. «Quand j’organise une soirée comme celle-là, je n’ai pas besoin d’argumenter. Les gens se rallient facilement à la cause. Je n’ai pas à les convaincre», précise-t-il.

La Fondation Sunny D. Extrême a été créée en août 2007 par M. Desbiens en mémoire de son fils Sunny. Sa mission est d’œuvrer auprès des jeunes et des aînés dans le but de faire un pont entre les générations.

La Fondation est, pour Alain Desbiens, sa façon à lui de rencontrer des gens. «C’est la manière que j’ai trouvée pour passer au travers. On ne se remet jamais d’un deuil», dévoile-t-il avec émotion.

Chose certaine, M. Desbiens est déterminé à poursuivre cette cause pour le restant de ses jours puisque son fils «Sunny D.» (lire ici Sunny Day signifiant journée ensoleillée) restera pour toujours son inspiration.

Les billets sont en vente au coût de 30 $ au Broadway Pub, à la chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan et aux entreprises Gilric Inc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires