Sur les traces des frères Corbin

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Annoncés comme gagnants avant même le début de la 78e édition, Steve Lajoie et Andy Triebold inscriront leur nom dans le livre des records de la Classique si le pronostic devait s’avérer.

Déjà victorieux ensemble à quatre reprises (2004, 2008, 2009 et 2010), une autre victoire des champions en titre leur permettrait d’égaler la marque détenue par les frères Corbin pour le plus grand nombre de triomphe par une même équipe.

Claude et Serge ont en effet mis la main ensemble sur la Coupe McCormick en 1974, 1975, 1976, 1977 et 1979. Fort de ses 26 victoires en carrière, Serge a également franchi le fil d’arrivée au 1er rang à cinq reprises avec Normand Mainguy (1986, 1988, 1989, 1998 et 1999).

Présent lors de la dernière Course du mercredi de la saison le 17 août dernier, Steve Lajoie se disait confiant mais pas arrogant en prévision de la 78e Classique. «On a fait tout ce qu’il fallait pour être prêt! Il reste les derniers petits préparatifs mais tout est là», dit-il.

Comme lors des trois dernières années, l’équipe Lajoie-Triebold est déjà assurée de remporter le trophée de la Triple Couronne en vertu des victoires enregistrées plus tôt cette saison au Michigan et à Cooperstown.

En dépit de cette apparente domination face aux adversaires, Steve Lajoie demeure tout de même sur ses gardes. «Ce n’est jamais une formalité. Il y a toutes sortes d’affaires qui peuvent arriver dans une course. Les gars s’en viennent de meilleur en meilleur. Les frères Blais ont toujours été dans les cinq premiers dans les dernières années. Mathieu Pellerin et Pat Armstrong s’en viennent bien aussi. Et il va avoir les équipes d’Américains qu’il faudra surveiller.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires