TENNIS – Eugenie Bouchard, athlète féminine de l’année de La Presse canadienne
Pour une deuxième année de suite, Eugenie Bouchard mérite le trophée Bobbie-Rosenfeld, décerné à l’athlète féminine de l’année au Canada par La Presse canadienne.
La joueuse de tennis de Westmount a été choisie à la suite d’un scrutin mené auprès des directeurs des sports des journaux, des sites Internet et des stations de radio du pays.
L’athlète de 20 ans a connu une saison exceptionnelle sur le circuit de la WTA, passant du 32e au septième rang mondial, après avoir touché des gains de 3,2 M$ US.
Eugenie Bouchard a remporté son premier titre en carrière, en plus de participer à deux demi-finales et à une finale (Wimbledon) en tournois du Grand Chelem. Elle a également permis au Canada de se tailler une place dans le groupe mondial de la Fed Cup, une première pour le tennis canadien.
«Eugenie Bouchard est devenue en 2014 une superstar mondiale avec ses performances extraordinaires dans les tournois du Grand Chelem, a indiqué à La Presse canadienne Jean-Pascal Beaupré, rédacteur en chef du journal Métro. Peu d’athlètes canadiens peuvent se vanter d’avoir atteint une célébrité aux quatre coins de la planète aussi rapidement.»
Tout comme Milos Raonic, Eugenie Bouchard est primée par La Presse canadienne pour une deuxième année consécutive. TC Media