Tirage d’une toile au profit de VCS

Par superadmin

Lancé lors la saison estivale 2009, Vélos communautaires Shawinigan (VCS) vient tout juste de débuter sa 2e saison en offrant plus de vélos reconditionnés à ses trois points de services: le Centre Roland-Bertrand sur l’avenue St-Marc, le Carrefour jeunesse emploi sur la 3e rue au centre-ville et le Centre de réinsertion Yves-Marcil sur la rue Gignac, face à la Commission scolaire de l’Énergie.

La mission de VCS est de favoriser l’adoption d’un mode de vie physiquement actif par l’accessibilité au transport à vélo. Pour offrir ce service gratuit, Vélos Communautaires Shawinigan fait appel à la Bécane en feu, une coopérative étudiante du Centre d’apprentissage et de formation en entrepreneuriat (CAFE) qui les reconditionnent à faible coût.

Afin de poursuivre son offre gratuite de prêt de vélos à la population, Vélos communautaires Shawinigan est actuellement en campagne de financement. Des billets de tirage sont présentement en circulation avec comme prix, une œuvre de l’artiste-peintre Kim Veilleux.

Sa toile d’une valeur de 1250$ représente des jeunes à vélo. Les 500 billets de tirage en circulation au coût de 10$ sont disponibles à trois points de vente suivants: La boulangerie Tous les jours dimanche (543 5e rue à Shawinigan), le Carrefour jeunesse-emploi, (525, 3e rue à Shawinigan). et le Centre Roland-Bertrand (2183 Avenue St-Marc à Shawinigan).

Pour plus d’information sur Vélos Communautaires Shawinigan et sur son tirage, il est possible de contacter le Société d’aide au développement des collectivités du Centre-de-la-Mauricie (SADC) au 819-537 5107 poste 201.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires