Trois élèves de la région sont honorés au Gala Méritas de l’ITA

Par superadmin

À l’occasion du 11e Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, qui s’est tenu le 16 avril dernier, trois élèves originaires de la région ont mérité des prix.

Valérie Buist de Saint-Tite, finissante en Technologie de la production horticole et de l’environnement, a reçu un prix de 500 $ de Bonduelle, pour avoir obtenu les meilleurs résultats scolaires en 3e année de son programme de formation. De plus, elle s’est mérité le grand prix de la soirée, le Prix d’excellence de Saint-Hyacinthe Technopole, d’une valeur de 1 500 $ puisqu’elle s’est distinguée tout au long de ses trois années d’études par son engagement à l’ITA, d’excellents résultats scolaires, des aptitudes pour le travail d’équipe et un grand sens des responsabilités.

Jean-Philippe Brière de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, élève en Gestion et exploitation d’entreprise agricole, a reçu un prix de 250 $ du Groupe Promutuel, pour sa grande capacité à intégrer des notions d’agriculture durable.

Enfin, Éveline Guilbert de St-Maurice, finissante en Technologie des productions animales, a reçu un prix de 250 $ parascolaire de l’Association étudiante de l’ITA, pour avoir su démontré un grand sens de leadership et s’être distinguée par sa disponibilité, son implication dans l’organisation d’activités parascolaires à l’Institut, soit au plan sportif, socioculturel, communautaire ou toutes combinaisons de ceux-ci.

Quelques 300 partenaires de l’industrie, de même que professeurs, parents et amis étaient présents pour célébrer le mérite des élèves lauréats le 16 avril dernier. Une cinquantaine de donateurs ont accordé des prix d’une valeur totale de 30 750 $ visant à souligner et à récompenser l’excellence scolaire, la personnalité, l’effort et l’engagement.

Valérie Buist, lauréate en Technologie de la production horticole et de l’environnement et Michel Casgrain de Bonduelle.

Karine Therrien, professeure; Jean-Philippe Brière, lauréat en Gestion et exploitation d’entreprise agricole et Carole Simon, directrice de l’enseignement au nom du Groupe Promutuel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires