Trois-Rivières 168e et Shawinigan au 192e rang

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Le magazine Money Sense a diffusé récemment sa huitième liste annuelle des meilleures places à vivre au Canada pour 2013. En Mauricie, Trois-Rivières se retrouve au 168e rang du palmarès canadien, tandis que Shawinigan est au 192e échelon.

Afin de dresser sa liste, le magazine occulte différents points comme le nombre de vélos utilisés pour se rendre au travail, le nombre de jours de pluie dans une année, les journées en haut de 0 degré Celcius, le taux de chômage, le taux de taxes, le prix moyen d’une maison, le taux de violence, et d’autres facteurs.

L’année dernière dans le palmarès, on retrouvait La Tuque en bas de la liste, mais cette municipalité n’est plus répertoriée cette année.

C’est Calgary en Alberta qui obtient la meilleure note de toutes les villes canadiennes. Au Québec, c’est Boucherville qui remporte la palme avec une 18e position. Lévis se trouve au 29e rang; Blainville au 31e échelon; Repentigny en 35e place; Québec est en 51e position; tandis que Montréal est au 134e rang.

Le classement complet est disponible sur le Web à l’adresse http://www.moneysense.ca/best-places-2013/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires