Un 6e trou d’un coup pour Luc Richard
CHRONIQUE. La première édition de la coupe Bourassa-Rousseau-Ladouceur n’a pas fait de gagnant. Les deux équipes soit Ste-Flore et Grand-Mère ont terminé à égalité avec 17 points alors que le Mémorial enregistrait 8 points.
Dans le camp de Ste-Flore, Félix Gélinas/Roberto Tortolano et Yves Matteau/Rémy Trudel ont réussi 4 points pendant que Raymond Côté/François Gagnon et Paul Bousquet/André Genest obtenaient 3 points. Les meilleurs de Grand-Mère furent Richard Baron/Claude Laliberté, Michel Bourassa/René Paquet avec 4 points. Simon Marchand/Serge Bouchard ont sauvé l’honneur du Mémorial avec 4 points.
Cette journée s’est déroulée sous une pluie battante et je veux souligner le courage et la détermination de tous les participants. Robert Rousseau et votre humble serviteur avons dû abandonner après les 9 premiers trous étant donné qu’on ne voulait pas prendre de chance avec une vilaine grippe. Le grand patron Clément Ladouceur a pris la peine de se déplacer pour venir serrer la main aux golfeurs, un geste bien apprécié. Il semble que la formule a plu à tout le monde et qu’elle sera de retour l’an prochain au club de golf Le Mémorial, la date est à venir. Merci à Patrick Ladouceur et Jean-François Morand pour leur accueil et pour nous avoir présenté un terrain en parfaite condition malgré la pluie qui n’a pas lâché une seule minute.
J’aurais voulu mettre la photo des gagnants mais j’ai pensé qu’il y avait des gens que je voulais remercier d’une façon particulière. Ils ont tous une tâche parfois valorisante, souvent ingrate parce qu’ils sont en charge de s’occuper de tous les tournois de la saison dans leur terrain de golf. Pour cette dernière rubrique, je veux souligner l’appart des personnes suivantes: Raymond Côté président, François Gagnon capitaine de Ste-Flore, Normand Grenier et Denis Lampron capitaines de Grand-Mère, Luc Morin président et Yves Carbonneau capitaine du Mémorial. Au nom de tous les membres, merci de votre dévouement à la cause du golf. Des gars comme vous, les clubs commencent à en manquer.
La fête de l’Action de Grâce est toujours une journée spéciale pour les membres du Mémorial alors qu’ils prennent part à la coupe des «pros». Luc Richard et Gilles Bourassa tentent de former des équipes bien balancées pour jouer 27 trous afin de mettre la main sur la coupe. Depuis plusieurs années, plusieurs pensaient que je choisissais mes joueurs avec mon cœur au lieu de leur performance. Après plusieurs défaites, je me suis résigné et j’ai complété une de mes meilleures équipes depuis très longtemps. Le résultat 16 ½ à 16 ½, un match nul au grand plaisir de mon équipe. Luc a cependant pris le règlement de la coupe Ryder qui stipule que le gagnant de la dernière année conserve la coupe. Voici les meilleurs résultats de l’équipe de Luc Richard: Nathaly Lesage/Céline Bordeleau 2 ½, Pierre Paradis/Jacques Dugré 1 ½, Luc Richard/André Massicotte 2 ½. Pour l’équipe de Gilles Bourassa: Normand Morin rappelé en renfort pour jouer avec Richard Boisclair, ils ont obtenu le maximum soit 3 points ainsi que Sylvie Veilleux/Hélène Noël 3 points. Le président de la section golf jouant avec un super sénior a réussi d’excellents coups roulés pour terminer avec 2 ½ points. Merci à Denis Paquette et Claude Ayotte qui sont venus nous dépanner à la dernière minute. Merci à Claude Trudel qui s’est occupé de faire venir la bouffe et que le repas se termine assez tôt ainsi qu’à Pierre Larochelle qui a passé la journée à la boutique du pro pour permettre aux autres employés de jouer la compétition.
Au cours des dernières semaines 2 trous d’un coup ont été réussi au Mémorial: le professionnel Luc Richard a réussi son 6e trou d’un coup à vie au #6 avec un hybride 4. Il jouait en compagnie de Gaétan L’Heureux, Pierre Paradis et André Massicotte. Par ailleurs, soulignons le deuxième coup d’un trou cette saison pour Michel « Hebdo » Matteau au #11 d’une distance de 180 verges. Il a utilisé son bois #1 et il jouait en compagnie de Martial Giroux, Michel Drolet et Robert Poirier.
Ceci termine ma rubrique pour cette année. Je veux remercier tous les gens qui de près ou de loin ont participé à cette chronique dans le but de promouvoir le golf dans notre région. Plusieurs parmi vous avez peut-être réussi des exploits qui n’ont pas été mentionnés, ceci pour vous dire que les gens de l’Hebdo sont toujours là pour recueillir des informations. Merci à Sandra Lacroix, Bernard Lepage et à toute l’équipe de l’Hebdo qui me rendent toujours la tâche plus facile. Je souhaite à tous les golfeurs de revenir en santé au printemps prochain pour pratiquer «le plus beau sport au monde, le golf».