Un autre coup de maître pour Michel Lemay du St-Alex Speedway

Par superadmin

Depuis plusieurs années déjà, Michel Lemay, un mordu de courses de motos et de VTT présente, dans le cadre du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts, le Championnat Canam (Canada / États-Unis) dans diverses catégories, allant des courses de types Speedway VTT et Pee-Wee. Cette activité réunit de nombreux coureurs… et de nombreux spectateurs.

Samedi, 30 juin, de 16h à 22h30, les milliers de spectateurs en ont eu plein la vue lors des diverses épreuves de qualification et des finales de ce championnat doté d’une bourse totale de 4 500 $. Sans compter les nombreux prix de tirage qui ont été fait entre certaines compétitions.

Beaucoup de travail

Présenter pareil événement, dans le rang des Pins Rouges, demande une somme colossale de travail. Michel Lemay est l’homme qui se dévoue corps et âme pour présenter ces compétitionsqui attirent des coureurs de partout au Canada et aux États-Unis. Coureur lui-même, il met tout son cœur autant à la préparation de cet événement que lorsqu’il enfourche sa moto pour livrer la lutte à ses adversaires sur la ligne de départ.

Les gens avec qui L’ÉCHO s’est entretenu étaient unanime à faire l’éloge de Michel Lemay, « l’âme » de cette importante activité du festival. « Michel met beaucoup de temps et d’énergie pour préparer la piste et voir à ce que rien ne manque lors des compétitions. C’est lui-même un fier compétiteur et il a toute mon admiration et celle des membres du comité organisateur du festival », disait le maire Jean-Paul Diamond, qui a assisté au premier tour de roue des compétiteurs jusqu’au tout dernier. Une expérience qui l’a beaucoup impressionné.

Gagnants

L’Ontario a donné de très nombreux vainqueurs lors des différentes épreuves de motos au programme. Dans la classe D-1, les quatre grands gagnants provenaient de cette province, soit Aaron Atsmer, Cam Rafferty, Acland Mittl et Mikey Buman. En D-2, les gagnant étaient majoritairement Ontariens. Les quatre gagnants ont été Talen Carvis, Philippe Lang, Jonathan Atie e Jaren Spratley.

Au niveau des compétitions de VTT, chez les Pros, dans l’ordre, les gagnants ont été Yannick Gélinas, Keven Barrette, Michel Thibodean, Yvan Benoît et Keven Saint-Yves.

Chez les amateurs, Anick Rouleau, Tommy Saint-Yves et M. Thibodeau l’ont emporté.

Au cours de la soirée, un « show de boucane » a été donné par des propriétaires de superbes motos Harley-Davidson, une démonstration qui a soulevé la foule qui y est allée d’applaudissements nourris envers les participants.

Bref, une fois de plus, Michel Lemay, les gens qui le secondent et les participants aux différentes épreuves ont fait de la compétition de samedi un véritable succès. Un AUTRE véritable succès, devrions-nous écrire !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires