Un bal masqué à Shawinigan

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

Espace Shawinigan se transformera en salle de bal médiéval le temps d’une soirée le 21 mars prochain. Organisé par Le Duché de Bicolline, le Bal Pourpre rassemblera plus de 500 convives costumées dans une aile festive de la Forteresse de Belem.

Après cinq années à Saint-Mathieu-du-Parc, cet événement fantastique se tiendra pour une première fois à Shawinigan. Mis sur pied par la Coopérative des travailleurs du Duché de Bicolline, le Bal Pourpre se veut le plus grand bal médiéval au Québec.

Au cours de la soirée, les gens pourront participer à diverses activités: ventes aux enchères, jeux de table, duels, danses et performances, et bien d’autres. Le groupe médiéval Skarazula offrira d’ailleurs un spectacle musical haut en couleur.

Le Bal Pourpre de Bicolline regroupe beaucoup d’adeptes de la région et de l’extérieur, comme le souligne la mairesse Lise Landry. «C’est un événement important dans la région depuis cinq ans et il attire beaucoup de gens de l’extérieur, mentionne-t-elle. Et le type d’activités choisies cadre très bien avec les diversités économiques de Shawinigan.»

Dans l’univers du jeu de rôle depuis une quinzaine d’années, le Duché de Bicolline offre une multitude d’activités dans son site d’immersion médiévale situé à Saint-Mathieu-du-Parc. À l’heure actuelle, il compte 3000 joueurs, venus d’aussi loin que les États-Unis et l’Europe.

Parmi les activités offertes tout au long de l’année, La Bataille de Bicolline est l’une des plus célèbres, rassemblant plus de 2000 joueurs. Cette année, cette grande bataille se tiendra du 12 au 16 août. Le coût d’inscription pour le Bal Pourpre est de 60$ pour les membres et de 70$ pour les non-membres. Les gens doivent s’inscrire avant la soirée. Il est possible d’obtenir plus d’information en consultant le site Internet de Bicolline au www.bicolline.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires