Un camion de signalisation embouti par un poids lourd

MISE À JOUR. Un accident impliquant un poids lourd et un véhicule atténuateur d’impact d’un convoi de signalisation est survenu sur l’autoroute 55 Nord peu avant 11h mercredi matin, à la hauteur du kilomètre 200, à Saint-Étienne-des-Grès. L’autoroute a été fermée jusqu’à 15h.

Les policiers du poste autoroutier de la Sûreté du Québec ont reçu un appel à 10h55 concernant un accident impliquant deux véhicules.

Le camion atténuateur d’impact se trouvait sur l’autoroute alors qu’un tracé était effecué en vue de travaux qui auront lieu dans ce secteur à partir de la semaine prochaine. Pour une raison nébuleuse, le conducteur du camion semi-remorque a embouti le derrière du véhicule qui était là… pour protéger les travailleurs de la signalisation. La fatigue du camionneur pourrait être en cause.  

Seul le conducteur du semi-remorque a été transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures. L’autre homme n’aurait subi aucune blessure.

La voie de droite est rouverte entre les km 196 et 202 en direction nord, mais la gauche est toujours fermée à la circulation.