Un championnat provincial de tir à l’arc en Mauricie

Par superadmin
Un championnat provincial de tir à l’arc en Mauricie
Un championnat provincial de tir à l'arc en Mauricie

ARC. Trois-Rivières sera l’une des hôtes de la finale satellite du championnat provincial de tir à l’arc en salle le 8 mai prochain au Complexe Sportif Alphonse Desjardins. 37 archers provenant du Centre du Québec, de la Mauricie, de Saguenay (en autre) participeront à cette finale qui mettra un terme à la saison intérieure de 2015-2016.

Le classement final sera ainsi déterminé selon le pointage de cette journée de compétition et en additionnant les trois meilleurs pointages de la saison. Quelques archers locaux seront par la suite en préparation en vue des Jeux du Québec ainsi que les championnats canadiens qui se dérouleront cet été à Peterborough en Ontario.

Dans le cas de Marie-Ève Gélinas, la plus jeune archère de l’histoire à avoir remporté une médaille aux jeux du Canada en 2015, elle sera en mode de préparation pour participer au JOAD (Junior Olympic Archery Development) en Alabama cet été. Alexandre St-Onge de Trois-Rivières (cadet arc recourbé) sera également du voyage.

Quant au classement provincial provisoire de cette saison, les archers locaux à surveiller seront:

Rose Thibault- Première, Benjamine, arc recourbé

Marie-Ève Gélinas– Troisième, Cadette, arc recourbé. De retour récemment à la compétition en raison d’une blessure qui l’a tenu à l’écart une partie de la saison)

Jérémie Aubé – Quatrième, Cadet arc à poulie (à seulement 8 points de la première place- 850 vs 858) (JC)

Source: François Thibault

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires