Un début surprenant, vraiment?

Par superadmin

COMMENTAIRE. Les Cataractes de Shawinigan ont amassé sept points sur une possibilité de huit depuis le début de la saison, une récolte surprise aux yeux de plusieurs. Le gardien Marvin Cüpper a été spectaculaire, les jeunes ont répondu à l’appel et les vétérans ont brillé. Cette belle séquence se poursuivra-t-elle?

Je ne peux dire que je suis surpris du début de saison de la troupe de Martin Bernard. Bien sûr, je ne m’attendais pas à deux blanchissages le week-end dernier face à Drummondville et Blainville-Boisbriand, mais je voyais au moins trois points dans ma boule de cristal. Même chose face à Chicoutimi et Baie-Comeau en ouverture de saison.

Le gardien Marvin Cüpper a été sensationnel, lui qui a des statistiques impressionnantes avec une moyenne de 0.98 et un pourcentage d’efficacité de .970. Il a démontré hors de tout doute qu’il allait être l’une des pièces importantes de Shawinigan cette saison. Les jeunes Samuel Girard, Dennis Yan, Anthony Beauvillier et Alexis D’Aoust ont répondu à l’appel en étant solides lorsqu’on a fait appel à leurs services.

La prochaine fin de semaine sera un premier gros test pour les représentants de la Cité de l’énergie, qui affronteront Québec à deux reprises et le Cap-Breton. L’entraîneur-chef Philippe Boucher devra se débrouiller sans Adam Erne et Anthony Duclair, mais il aura tout de même une très bonne formation sous la main. Des quatre premiers pointeurs du circuit Courteau, deux appartiennent aux Screaming Eagles: Kyle Farrell (10b,5a) et Evgeny Svechnikov (3b,8a).

La recrue Antoine Samuel pourrait voir de l’action pour la première fois de la saison, une chose qui a déjà été confirmée dans le cas du capitaine Félix-Antoine Bergeron, qui sera en uniforme ce soir face à Québec. Le défenseur Dylan Labbé effectuera également un retour au jeu après avoir connu un bon camp d’entraînement avec le Wild du Minnesota. L’arrière de Saint-Benjamin voudra connaître toute une saison, afin de décrocher son premier contrat professionnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires