Un duplex rasé par les flammes à Grand-Mère

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

INCENDIE. Un immeuble situé au 1291, 15e Rue à Grand-Mère a été la proie des flammes mercredi soir et le bâtiment est considéré comme étant une perte totale.

Une quarantaine de pompiers de Shawinigan ont répondu à l’appel qui a été logé à 20h50. À l’arrivée du premier combattant du feu, le deuxième étage était déjà embrasé.

C’est au logement du 2e étage que les flammes ont pris naissance. Il s’agissait d’un logement inoccupé et au cours de la journée, les propriétaires de l’immeuble habitant au premier étage avaient effectué des travaux. «Il existe sans doute un lien entre les travaux qui ont été effectués et l’incendie, affirme le directeur du service, François Lelièvre. Il s’agissait d’un vieux bâtiment, la toiture s’est même effondrée sur le 2e étage, et les pompiers ont dû sécuriser les lieux puisque les galeries étaient chambranlantes. Nous avons terminé le travail vers 1h45 du matin.»

Les occupants du premier étage ont été pris en charge par la Croix-Rouge, et ils n’ont pas été blessés.

Toutefois, deux pompiers ont été blessés légèrement en effectuant leur travail. Un premier pompier est passé au travers du plancher, mais il a pu être secouru rapidement. Un second pompier a reçu une particule de bois dans son appareil respiratoire et a dû aller à l’hôpital pour recevoir des traitements. Heureusement, rien de grave puisque ce dernier pouvait reprendre le travail jeudi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires