Un endroit de choix pour le 10e Salon des métiers d’art

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

ARTS. Le Regroupement des métiers d’art de la Mauricie dévoilait ce jeudi la programmation et les nouveautés de la 10e édition du Salon des métiers d’art de Trois-Rivières. Celui-ci se tiendra dans le tout nouvel Amphithéâtre du 26 au 29 novembre.

Pas moins de 41 artistes créateurs y seront cette année.

«Le Salon, c’est dix ans d’évolution, de renforcement et de visibilité, pour plus de 40 artistes», souligne Sylvie Lefebvre, Agente de développement pour le Regroupement des métiers d’art de la Mauricie.

«Les nouveautés de manquent pas cette année. Les visiteurs pourront voter un prix coup de cœur, de façon électronique. Les gens pourront gagner quatre magnifiques paniers cadeaux d’une valeur de 300$ chacun. Il y aura de l’animation sur place, par Jean-Philippe Marcotte, alias Baptiste», explique Sylvie Clermont, présidente du Regroupement des métiers d’art de la Mauricie.

«Il y a aussi six superbes capsules vidéo réalisées par »Suivez la musique », disponibles sur YouTube. Puis cette année, il y aura un vernissage ouvert au public de 17h à 18h le jeudi, tandis que l’ouverture officielle du Salon se fera à 18h.»

Pour consulter ces vidéos, visitez le https://youtube.com/channel/UCiIdI5biWKxiVO5aaRCzUVw.

La porte-parole, Fabiola Toupin, sera présente sur place.

«Je suis honorée et choyée qu’on me redonne la chance de prêter ma parole et ma passion au Salon. Chaque fois, je rencontre des artistes inspirants! C’est magique de repartir avec des objets uniques pour lesquels on a eu le coup de foudre», confie-t-elle.

Horaire

Jeudi 26 nov: 18h à 21h

Vendredi 27 nov: 10h à 21h

Samedi 28 nov: 10h à 18h

Dimanche 29 nov: 10h à 17h

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires