Un Gold Award pour Catherine Ménard-Hamelin

Par superadmin

Un message d’intérêt public de l’Association des Amputés de guerre, mettant en vedette une jeune femme de Shawinigan-Sud, a remporté le Gold Award lors du 2010 EMPixx Awards, qui a eu lieu récemment en Floride.

Âgée de 22 ans, Catherine Ménard-Hamelin a une amputation congénitale au bras gauche. Elle est une doyenne du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), qui fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels, du soutien moral et la possibilité de prendre part à des séminaires.

Dans ce message d’intérêt public, on peut voir Catherine en train de prendre des photos des jeunes Vainqueurs à l’aide de sa prothèse spécialement conçue pour lui permettre de manipuler son appareil-photo.

«Catherine personnifie très bien la philosophie du Cercle des Vainqueurs, qui encourage les jeunes à accepter leur amputation, à relever des défis et à participer à une foule d’activités. Nous connaissons Catherine depuis qu’elle est toute petite et nous sommes constamment impressionnés par sa détermination et sa joie de vivre. Elle est une source d’inspiration pour les autres enfants amputés», déclare Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS et lui-même amputé d’une jambe.

Pour voir la vidéo cliquez ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires