Un homme tente de fuir les policiers à Shawinigan

POURSUITE. Un individu d’une trentaine d’années fait face à une kyrielle de chefs d’accusation après avoir tenté de semer les policiers, lundi, en fin d’après-midi.

Dans un véhicule dûment identifié de la Sûreté du Québec – et non une voiture banalisée – les policiers ont tenté d’intercepter l’automobiliste à la suite d’une infraction sur le boulevard des Hêtres, mais celui-ci a refusé d’obtempérer.

Les policiers l’ont poursuivi pendant une dizaine de minutes, sur une douzaine de kilomètres, avant de procéder à son arrestation sur la route 153, près de la 26e rue, dans le secteur Grand-Mère. L’individu avait d’abord tenté de fuir les policiers en empruntant l’autoroute 55 Nord.

La poursuite ne s’est toutefois pas faite à haute vitesse, puisque différentes mesures auraient dû être appliquées. Ce qui n’a pas été le cas, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau.

L’homme de Saint-Georges-de-Champlain devait comparaître, mardi avant-midi, au Palais de justice de Shawinigan, pour faire face à des accusation de fuite, de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, de bris de probation et d’avoir conduit un véhicule pendant une interdiction.