Un Noël magique à Saint-Boniface

Par superadmin

À l’approche de Noël, les membres du Club Optimiste de Saint-Boniface ont cru bon perpétuer la tradition et organiser une fête de Noël qui en mettra plein la vue aux enfants.

Ce n’est pas d’hier que le Club Optimiste de Saint-Boniface organise des fêtes de Noël. D’aussi loin que se rappelle Allens Cossette, le président du Club, chaque année, il y a une fête organisée par les membres de son club.

Cette année, la fête s’est déroulée dimanche dernier au Centre municipal de Saint-Boniface. Toutes les familles du secteur étaient invitées pour une journée remplie d’activités, d’excitation et d’émerveillement. « L’an passé, nous avons eu 96 enfants. Cette année, nous en attendons entre 80 et 100. C’est une réussite à chaque fois! », mentionne Allens Cossette. Cette journée, les membres du Club l’organisent pour donner un Noël à tous les enfants du secteur sans discrimination. « C’est valorisant en tant qu’organisme de donner un baume à ces enfants. Le Père Noël ne les a pas oubliés. Noël, c’est la fête de tous les enfants, sans exception. Ces journées-là, c’est notre paye. De voir les sourires sur le visage des enfants, oui, c’est ça notre paye », ajoute-t-il.

Sous le thème la magie de Noël, toute la famille était invitée à venir célébrer dans l’ambiance festive du temps des fêtes. En plus de la musique de Noël qui résonnait dans la pièce, le décor enchanteur, où lumières scintillaient et où guirlandes, sapin et autres décorations étaient disposés, donnait une touche joyeuse au Centre municipal. Durant la journée, bricolage et maquillage étaient au rendez-vous. Un spectacle de l’école de cirque était aussi présenté tout juste avant l’arrivée tant attendue du Père Noël. Chaque enfant présent recevait un cadeau selon son groupe d’âge. «Chaque année, on essaie de changer des choses. Cette année, nous avons fait tirer cinq cadeaux parmi les parents présents », mentionne le président du Club Optimiste en ajoutant que la mission du Club est de faire des activités les plus familiales possible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires