Un nouveau dépisteur-chef d’ici dix jours

Par superadmin

HOCKEY. Le directeur général Martin Mondou devrait annoncer l’identité de son nouveau dépisteur en chef d’ici la fin du mois de juillet, lui qui travaille activement sur le dossier d’Alexander Dergachev, qui souhaite porter les couleurs des Cataractes de Shawinigan la saison prochaine.

L’organisation sait depuis le printemps qu’elle devra se trouver un nouvel homme de confiance, deux formations de la Ligue nationale de hockey ayant demandé pour discuter avec Alain Bissonnette. «Ça fait un petit bout que le dossier est ouvert et que notre plan d’action est sur la table. Nous devrions faire une annonce d’ici dix jours. Je n’ai aucune inquiétude avec le candidat que nous avons en tête. C’est quelqu’un en qui j’ai extrêmement confiance», a expliqué Mondou au bout du fil.

Le tandem Mondou/Bissonnette a permis aux Cataractes de Shawinigan de soulever la Coupe Memorial en 2012. «En huit ans, il n’y a jamais eu de remise en question. J’ai toujours aimé le fait que qu’Alain soit un homme qui prenait des décisions. Il a toujours été un bon bras droit. Lorsque j’avais besoin d’informations pour obtenir une bonne lecture de la situation, il me les trouvait. Je suis un gars qui aime étudier plusieurs scénarios et il m’a toujours aidé là-dedans. C’est quelqu’un d’extrêmement compétent, qui a compris dès le départ que dans le hockey, tu dois en faire plus que les autres si tu veux réussir. C’est vraiment un beau modèle».

Le dossier Dergachev

Sélectionné par Shawinigan lors de la séance de sélection européenne, l’attaquant Alexander Dergachev se retrouvera-t-il en Mauricie la saison prochaine? «Dans ce dossier, les Kings de Los Angeles, le clan Dergachev et les Cataractes parlent le même langage, à part son équipe dans la Ligue continentale russe (KHL). Nous voulons tous l’amener à Shawinigan, mais il y a de nouveaux règlements pour obtenir la libération d’un joueur. Nous avons fait notre travail, mais ça peut encore prendre du temps», a laissé tomber Mondou.

Dans le cas du gardien Mikhaïl Denisov, le chef d’orchestre a confirmé qu’il serait présent au camp de l’équipe. «C’est un dossier qui était assez complexe, car il a été sélectionné par une équipe de la KHL. Ses agents Pat Brisson et J.P. Barry voulaient qu’il joue chez nous. Nous ne lui avons fait aucune promesse. Cette année, le camp des gardiens commencera plus tôt, le 5 août. Ça nous permettra d’avoir une meilleure lecture de la situation. Nous allons avoir une vraie bataille entre les poteaux», a-t-il lancé.

Mentionnons que les Cataractes de Shawinigan feront connaître l’identité de leur nouveau capitaine le 5 août prochain, à l’occasion de leur tournoi de golf annuel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires