Un orignal visite L’Hebdo du Saint-Maurice

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Ceux qui ont cru voir un orignal déambulant dans les rues du quartier Saint-Marc vers 6h du matin, le mardi 15 juillet, n’ont pas eu la berlue.

La grosse bête sans panache a été aperçue puis photographiée par Michel La Branche qui a aimablement offert par la suite sa série de photos à L’Hebdo du Saint-Maurice.

L’orignal était au départ sur les terrains de pétanque de l’avenue Champlain puis, sans doute apeuré par les automobiles, il a pris la rue Trudel vers le Tim Horton avant de longer un certain temps l’avenue Saint-Marc, puis de tourner à gauche sur la rue Frigon avant de relonger l’avenue Champlain, passant même devant les bureaux de L’Hebdo. Certains auront sans doute remarqué en lisant ce trajet que le jeune orignal a scrupuleusement respecté les sens uniques de ces artères.

Quant aux plus âgés, ces images leur rappelleront sans doute l’orignal à Thibodeau! Cette appellation fait référence à l’ancien maire de Shawinigan J.-Edmond Thibaudeau (1915-1917) qui conduisit durant environ deux ans les rues de la ville une voiture de course tirée par un orignal femelle.

L’Hebdo remercie M. La Branche pour sa collaboration. Ce photographe amateur est un Shawiniganais d’origine qui a travaillé la majorité de sa carrière dans la région de Montréal mais qui est depuis quelques mois de retour dans son patelin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires