Un poids lourd heurte un camion de marquage de lignes

FAITS DIVERS. Vers 10h15, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés pour une collision sur l’autoroute 55 nord, à la hauteur de St-Étienne-des-Grès. Deux personnes auraient subi des blessures mineures dans cet incident impliquant un camion semi-remorque et un véhicule qui effectuait des travaux de marquage de lignes.

«Pour une raison que l’on ignore, le camionneur serait allé s’insérer entre la camionnette de marquage, qui roulait à environ 20 km/h et les véhicules-signaleurs derrière», informe Annie Thibodeau, porte-parole pour la Sûreté du Québec. Le conducteur pourrait avoir manqué sa sortie.

Le conducteur de la camionnette et celui du camion semi-remorque ont été conduits au centre hospitalier pour des blessures mineures, dont possiblement un choc nerveux.

Le conducteur du camion semi-remorque s’expose à des constats d’infractions.

La Sûreté du Québec profite de cet incident pour faire un rappel à la prudence concernant les travaux routiers, qui seront nombreux dans les prochaines semaines sur les routes du Québec. Ils invitent à respecter les travailleurs en adoptant une conduite responsable.