Un pompier décède au demi-marathon
URGENCE. Le demi-marathon des pompiers de Shawinigan a pris des circonstances tragiques lorsqu’un jeune homme de 21 ans a perdu la vie.
Les services d’urgence ont en effet été appelés à se rendre sur les lieux pour secourir un participant qui a été victime d’un malaise cardiaque… mais son décès a finalement été constaté vers 11h30.
À près de 1 kilomètre du fil d’arrivé, alors qu’il participait à la Course du bonheur, Maxime Fournier a subi un malaise et s’est effondré. Le jeune pompier de 21 ans avait été engagé en juillet 2014.
La Sûreté du Québec a été appelée sur les lieux et confirme qu’il s’agit d’une mort accidentelle, selon ce que nous a rapporté la porte-parole, Mélanie Dumaresq.
La Ville de Shawinigan et le Service de sécurité incendie offrent leurs plus sincères condoléances à la famille de monsieur Maxime Fournier et les assurent de leurs soutien. Le Ville de Shawinigan a également mis à la disposition des membres du Service de sécurité incendie et des bénévoles du Demi-marathon des pompiers un service de soutien psychologique.