Un rôle important pour Brandon Gignac

Par superadmin
Un rôle important pour Brandon Gignac
L'attaquant Brandon Gignac sera éligible au repêchage 2016 de la Ligue nationale de hockey.

HOCKEY. Rapide et spectaculaire, l’attaquant Brandon Gignac devrait pivoter le deuxième trio de Martin Bernard cette saison. Éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, il est déterminé à connaître sa meilleure campagne junior et avoir un impact dans les succès de son équipe.

Par Samuel Duranceau-Cloutier

L’ancien du Phénix du Collège Esther-Blondin a amélioré son lancer au cours de la saison morte. «Chaque jour, j’ai fait une soixantaine de lancers dans ma cour arrière avec des rondelles plus lourdes. Les entraîneurs m’ont reproché de ne pas assez lancer dans notre rencontre de fin d’année l’an dernier. J’ai essayé d’améliorer cette facette de mon jeu J’ai également pris de la masse, ce qui me permet d’être plus fort dans les coins. Je me retrouve dans une ligue avec de gros joueurs, où ça pousse».

À 18 ans, le numéro 28 devrait voit ses responsabilités augmenter au cours de la prochaine campagne. «Je m’attends à avoir un rôle sur la deuxième ligne. Le personnel d’entraîneurs croit en moi et je ne voudrai pas décevoir. Lorsque j’étais jeune, je jouais au centre, mais dans le midget, j’ai joué à l’aile avec mon frère William au centre. Au centre, tu as plus de responsabilités. J’aurai l’occasion de bien exploiter ma vitesse».

Auteur de 40 points (9b,31a) la saison dernière, il souhaite poursuivre sur sa lancée et avoir un impact sur les résultats de son équipe. «J’espère amasser un point par match. En fait, mon objectif est de faire le plus de points possible pour aider l’équipe à gagner. Je devrai aider Anthony. Il ne pourra tout faire seul. Il a connu une grosse saison l’an dernier et c’est tout à son honneur. Il se présente à chaque match».

Identifiée comme l’une des meilleures équipes du circuit Courteau, la troupe de Martin Bernard aura la pression de livrer la marchandise. «L’esprit d’équipe est encore meilleur que l’an dernier. Tout le monde se tient et veut aller le plus loin possible en séries. Si nous perdons une partie, nous devrons immédiatement trouver un moyen de rebondir. Nous devrons jouer notre style de jeu, sans nous mettre de pression. Il faudra être prêt pour le défi qui se présentera à nous», a affirmé Gignac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires