Un Shawiniganais perce le petit écran

Par superadmin

PORTRAIT. À 24 ans, le Shawiniganais Christopher Webb peut désormais rayer de sa liste un vieux rêve, soit faire partie de l’équipe de la populaire émission Mini TFO, diffusée au petit écran au Canada anglophone et francophone.

Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis que le jeune homme faisait ses premiers pas sur scène avec l’équipe de l’école Au Coin des Artistes de Shawinigan. L’artiste a appris avec plaisir que son nom avait été retenu pour se joindre au trio vedette de l’émission jeunesse Mini TFO, diffusée sur la chaîne du même nom, mais aussi à Télé Cogeco Mauricie.

Cette émission éducative est destinée aux touts petits de trois à six ans et permet aux jeunes de se préparer à leur entrée à l’école. «C’est un peu le Passe-partout de l’Ontario. On vise le développement des jeunes par des jeux éducatifs, des mathématiques ou encore en abordant les cinq sens», explique celui qui assure le rôle d’animateur, de scénariste et de producteur.

Résident à Toronto depuis 2010, le Shawiniganais est le seul Québécois à avoir été accepté au prestigieux Sheridan College en Ontario, un établissement réputé pour la qualité de sa formation et de ses diplômés dans divers domaines des arts. En effet, sur 500 auditions visant à intégrer la cohorte de 2010, Christopher a fait partie des 45 élus.

«Je m’en souviens encore. Je suis arrivé là plein d’assurance et les gens qui auditionnait étaient très nombreux et de partout: du Canada anglais, des États-Unis… même du Liban. Sans blague, il devait y avoir au moins 10 Céline Dion là. Je me croyais comme dans le film Fame!», blague le comédien.

Le début d’une carrière prometteuse

Artiste dès son jeune âge (piano à quatre ans et chant dès 11 ans), danse ou improvisation: Christopher Webb convient que tout lui a souri jusqu’à présent. Il a d’ailleurs développé l’assurance qui va avec quelqu’un dont le parcours est aisé et naturel.

L’incursion au petit écran est toutefois une opportunité qui marque un pan de sa carrière.

«C’est incroyable! Après deux ans et demi à courir les auditions et à vivre à la pige, ça fait du bien d’obtenir un contrat permanent et la sécurité qui vient avec», mentionne le comédien, empreint de fierté.

Si on lui permet de voir grand, le Shawiniganais a divers projets artistiques en tête. Il espère bien sûr rester dans la famille de TFO un moment, mais aussi écrire du théâtre et poursuivre la réalisation de chansons sur sa chaîne Youtube.

«Aussi, je peux affirmer que de parler le français est une corde de plus à mon arc dans le milieu.» Webb a fait ses premiers pas au Théâtre français de Toronto sous la direction de Guy Migneault (Cormoran, Francoeur).

La feuille de route de Christopher

Tyler dans Merrily We Roll Along (Theatre Sheridan)

Ernst dans Spring Awakening (Theatre Sheridan)

The Wedding Singer (Hart House)

Chicago (Theatre Sheridan)

Théâtre français de Toronto dans Les Précieuses Ridicules Le Malade Imaginaire

Les Zinspirés Émission Mini TFO: Cogeco Mauricie (85 et en HD au 554)

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC7HSw2AuhS_yAh1q1JvzHxg

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires