Un trou d’un coup pour Louis Lafrenière

Par Gilles Bourassa

Au club de golf Grand-Mère, Louis Lafrenière a réalisé le rêve de tout golfeur alors qu’il a réussi un trou d’un coup au #17 avec un fer 4.

Ses compagnons de jeu étaient Pierre Hould, René Lesieur et Christian Janelle. Les 11 et 12 août dernier étaient disputées les deux premières rondes pour le championnat du club ainsi que la qualification de l’interclub «B». Dans la classe AA, Louis Bourassa 144 et René Lesieur 147; dans le A, Michel Bourassa 141 et des espions m’ont dit qu’il aurait joué sur les départs blancs; dans la classe BB, Simon Gadoury et Denis Roy 161; et chez les dames Suzie Hould 185.

Voici la composition de l’interclub B: Simon Gadoury, Denis Roy, René Fugère, Marc-André Beaulieu, Alain Brodeur, François Gingras, Jacques Massicotte, Marc Lafrenière, Gilles Labrie, Germain Asselin, Dominic Gélinas et Claude Laliberté. Ils seront à Louiseville dimanche le 16 septembre pour affronter les représentants de Louiseville, Ste-Flore et Godefroy.

Samedi dernier se tenait au Mémorial la 20e édition de l’Omnium Léo J. Bélisle sous la présidence d’honneur de Jacques Dugré. Deux équipes ont terminé à -8 : l’équipe composée de Maurice Gauvin, Pascal Olivier, René Trahan et Guy Monfette a défait celle d’André Boisclair, Denis Gagnon, Jean-Jacques Parenteau et Jacques Dugré par tirage au sort. Depuis les 20 dernières années, plus de 400 000$ ont été amassés pour aider à combattre les maladies du cœur. Faisant équipe avec Christian Roy, Jules Rochette et André Garceau, notre équipe a réalisé un -5.

Les champions juniors du Mémorial sont maintenant connus. Il s’agit d’Audrey Breau chez les filles, Olivier Vaugeois chez les juniors et David-Olivier Dupont dans la classe des moins de 13 ans. Le professionnel Luc Richard a également décerné des récompenses pour la ligue Boomerang. Steve Hébert, Kevin Lacoursière et Charles Potvin ont été les gagnants. Le responsable des juniors Louis Marchand a tenu à remettre un souvenir au pro Luc Richard ainsi qu’à Gilles Bourassa souligner leur dévouement à la cause des juniors.

La semaine prochaine, je vous parle du dernier tournoi «chapman» et des résultats du concours du plus long coup de départ au Mémorial.

Avant de vous quitter, je veux simplement vous mentionner que je suis déçu de l’attitude de certains golfeurs sur les terrains de golf. Il y a un manque de civisme flagrant quand on constate le nombre de mottes de gazon non replacées, sur les verts les trous de balle non réparés. Les propriétaires de terrains de golf font beaucoup d’efforts pour présenter un terrain de qualité et les gens oublient souvent de faire leur part.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires