Une 17e édition pour le Petit défi sportif

Par superadmin

DÉFI SPORTIF. La Classique de canots, en collaboration avec le Club de canotage de Shawinigan et la Fondation Fusée, présentera la 17e édition du Petit défi sportif le 26 août, une compétition qui mettra en vedette des adultes du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) à des canotiers professionnels.

Pour la présentation de la 81e édition de la Classique de canots, 15 participants du CRDI auront la chance de prendre part au Défi sportif en compagnie des Samuel Frigon, Mathieu Pellerin et compagnie. Depuis le début de l’été, ils s’entraînent tous les mardis, de 16h30 à 18h, avec les instructeurs du Club de canotage de Shawinigan en vue de leur défi, eux qui auront passé un total de près de 50h sur l’eau.

L’intervenante Maryse Perreault est très heureuse de voir la communauté des canotiers se mobiliser pour cette course destinée aux personnes vivant avec une limitation physique ou intellectuelle. «Les entraîneurs du Club de canotage ont beaucoup de mérite pour ce projet. Ils prennent notre clientèle à la mi-juin et leur apprennent les techniques en canot. Ce sont de jeunes adultes extraordinaires. Pour les participants, il s’agit d’un événement grandiose. C’est un défi, car la course demande de l’effort et de la détermination pour se rendre jusqu’au bout. Ce n’est pas toujours facile et ils doivent faire preuve de constance dans leur engagement. C’est pour cette raison que nous sommes aussi fiers d’eux. Ils se retrouvent dans le monde des grands», a-t-elle lancé.

La population est invitée à encourager les participants sur l’île Melville le 26 août de 16h à 20h. Les équipes seront formées suite à un tirage au sort le jour de l’événement. Une cérémonie de remise des prix se déroulera sous le grand chapiteau blanc après la course.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires